Au 21 Avril 2015 la compatibilité de votre site Internet sera un facteur de positionnement SEO pour Google mobile
Une mise à jour algorithmique dédiée aux résultats mobiles arrive !
Si l’optimisation pour le mobile d’un site devient primordiale pour l’expérience utilisateur, ce facteur sera désormais tout aussi important pour s’assurer de bons positionnements dans les résultats naturels de Google…
Lire l’article complet de Vincent Brossas sur www.leptidigital.fr
Améliorez votre référencement SEO dans Google en utilisant le responsive design pour votre site mobile
Google impose son nouvel algorithme à partir du 21 avril 2015 qui favorisera votre site mobile dans les résultats de recherche. Si votre site n’est pas « Responsive design » son positionnement SEO va en pâtir.
Mais au fait, c’est quoi le « Responsive design » ?
Le « Responsive design » c’est la faculté qu’a votre site mobile à s’adapter automatiquement aux différents formats d’écrans dans lesquels il sera lu. Les Smartphones, les tablettes et tous les formats d’écran mobile du marché.
Et comment ça marche ?
Pour que ça fonctionne, votre site Internet doit-être développé avec les dernières technologies du web, HTML5 et CSS3, JavaScript…
Comment je sais que mon site est « Responsive design » ?
Très simple, réduisez la taille de la fenêtre de votre navigateur, si votre site s’adapte à ce nouveau format, alors c’est un site mobile.
Mon site ne s’adapte pas, que dois-je faire ?
Il faut faire une refonte de votre site, mais tout dépend comment il a été codé.
Si votre site Internet a été entièrement codé en HTML et qu’il n’est pas « Responsive design » il y a de fortes chances pour que sa version de codage soit obsolète. Il faut donc entièrement le refondre et peut-être en profiter pour moderniser son ergonomie.
Si vous utilisez un CMS (Content Management Système) comme WordPress, Joomla ou Prestashop, par exemple, quelques mises à jour de son système et le changement de son thème graphique pourront suffire.
N’attendez pas de perdre votre positionnement SEO dans les résultats de recherche Google mobile, passez au « Responsive design ».